REGLEMENT

Règlement intérieur

Association Ballet in Situ

1.    Fonctionnement

L’adhésion à l’Association est valable du 1er septembre au 31 août de l’année suivante.

Un certificat médical devra être fourni pour pouvoir participer aux activités de l’Association et datant de moins d’un an.

Tout changement de numéro de téléphone, d’adresse postale ou de messagerie doit être signalé au secrétariat.

Les adhérents doivent se conformer au présent règlement ainsi qu’aux directives des intervenants lors de la pratique des activités.

Ils doivent utiliser tous les équipements et matériels nécessaires à l’exécution de leur activité dans les meilleures conditions de sécurité et de confort.

Toutes les activités doivent se dérouler en dehors de tout esprit de compétition. La convivialité, le respect d’autrui et le bon esprit doivent être de mise.

Tout adhérent qui ne souhaite pas être photographié ou filmé lors des activités devra le stipuler lors de l’adhésion.

Les informations données par les adhérents lors de leur inscription (adresse postale ou internet, numéros de téléphone) ne peuvent être utilisées par les intervenants que pour les activités décidées par le Bureau.

Chaque adhérent est responsable de ses affaires personnelles. L’Association et aucun de ses représentants ne peuvent être mis en cause dans la disparition ou la perte de quel qu’objet que ce soit, déposé dans les locaux affectés à l’Association.

Pour toutes les activités dont le nombre de place est limité pour des raisons structurelles ou de sécurité imposées par les administrations, les organisations, les intervenants ont l’obligation de respecter ces contraintes. Ainsi, dès lors que la capacité maximale sera atteinte, aucun adhérent supplémentaire ne pourra participer à l’activité concernée.

2.    Le Bureau

Le fonctionnement du Bureau est défini par les statuts. Il veille à l’application des décisions prises lors de l’Assemblée Générale annuelle.

Le Bureau règle les affaires courantes de gestion et assure le contact avec les différentes administrations.

3.    Cotisations

Tout adhérent devra s’acquitter d’une cotisation dont le montant est fixé chaque année par l’Assemblée Générale. La cotisation versée à l’Association est définitivement acquise, même en cas de démission, d’exclusion d’un membre en cours d’année.

Le montant de la cotisation proposé à l’Assemblée Générale par le Bureau est unique pour toutes les activités. Cependant, une participation supplémentaire sera demandée aux pratiquants des activités concernées.

4.    Encadrement des activités

Toutes les activités de l’Association seront encadrées par des intervenants reconnus par le Bureau.

Toute activité qui se déroulerait sans intervenant reconnu, se verra refusée car exclue du présent règlement.

5.    Modification du règlement intérieur

La modification du règlement intérieur pourra être réalisée par le Bureau annuellement ou par réunion extraordinaire. La diffusion de ce règlement intérieur modifié sera assurée par affichage au bureau et sur le site internet de l’Association. Elle sera complétée par une information à la prochaine Assemblée Générale.

Le présent règlement intérieur a été validé par le Bureau dans sa réunion du 22 octobre 2019. Il sera diffusé à tous les adhérents par voie électronique et a été publié à l’Assemblée Générale du 22 octobre 2019.