EQUIPE PEDAGOGIQUE

Directrice artistique

Emmanuelle Heyer

Emmanuelle Le Corre Heyer

Débute sa formation au Conservatoire National de Strasbourg en danse classique, où elle obtient la médaille d’or à l’unanimité.

Elle débute sa carrière professionnelle en 1992-1998 dans le corps de ballet au « Staatstheater de Karlsruhe ».

Nommée soliste en 1994 par le directeur et chorégraphe Monsieur Germinal Casado.

Elle poursuit sa carrière au théâtre de Karlsruhe jusqu’en 2008 avec plusieurs directeurs ; Olaf Schmidt, Pierre Wyss, Birgit Keil.

Son répertoire est éclectique. Il comprend des rôles importants du répertoire classique comme ; Odette/Odile dans le lac des cygnes, Juliette dans Roméo et Juliette, Lady Capulet dans la version de Kenneth Mac Millan, Myrta dans Giselle de Peter Wright, Solo dans « the vertiginous thrill of excatitude » de Williams Forsythe, Solo dans « Zero point energy » de Jacopo Godani, « Colérique » dans les 4 tempéraments de G. Balanchine, solo dans « Who Cares » de G. Balanchine, « Isadora »de Germinal Casado, Pas de deux « andante » de Hans van Manen, «Merteuil» dans Liaisons dangereuses de Joerg Mannes« Gamzatti » dans la Bayadère, Pulcinella et Danses qu’on croise de Thierry Malandain, Some Make Some More de Pascal Touzeau et bien d’autres rôles…

En 2010 elle obtient le diplôme d’état de professeur de danse classique par la renommée particulière, décerné par le ministère de la culture. Dans cette même année elle est  engagée au Conservatoire de danse et musique de Corse.

Souhaitant approfondir ses connaissances dans l’enseignement, elle  passe le concours d’entrée pour la formation au certificat d’aptitude de professeur au CNSMD de Lyon, où après deux ans d’études, elle obtient son diplôme le certificat d’aptitude,  en décembre 2013.

Elle a également participé et présidé le jury du concours de la fédération française en  Corse en 2009 et 2010.

Chorégraphe dans les ballets créés pour les élèves du conservatoire. Chorégraphe également pour  l’opérette « les mousquetaires au couvent  de Louis Varney » et  l’opéra « La Traviata de Verdi ».

Emmanuelle est intervenante dans la formation Staps danse à l’université de Corte.

Depuis mai 2023, elle est sophrologue, formée et certifiée au sein de l’école caycédienne Sofronicia.